PRP: Plasma Riche en Plaquettes

Le Plasma Riche en Plaquettes désigné sous l'abréviation de PRP est un concentré de plaquettes obtenu par centrifugation d'un prélèvement de sang fait au niveau de l'avant-bras.
Ce plasma obtenu par centrifugation est fortement concentré en plaquettes d'environ 5 fois supérieur que le sang normal.
Les plaquettes ont la propriété de synthétiser des facteurs de croissance qui vont stimuler les cellules souches des tissus, des fibres de collagène, d'élastine....
Le PRP est utilisé depuis de nombreuses années en médecine régénérative dans le domaine de l'orthopédie, la rhumatologie, l'odontologie.
Depuis peu la médecine anti-âge utilise les propriétés régénératrices du PRP surtout dans le domaine capillaire ensuite pour la révitalisation de la peau.
L'avantage du PRP c'est qu'il s'agit de votre propre sang qui est injecté.
Le soin se passe au cabinet médical, pas de chirurgie et pas d'hospitalisation.
Les injections de PRP se font avec la technique de mésothérapie .
Les suites sont simples le plus souvent.
Les principales indications esthétiques sont:​
Les pathologies du cuir chevelu: Chute de cheveux, Alopécie androgénétique, Calvitie débutante, Cheveux dévitalisés....
Protocole habituel mais modulable: 1 séance par mois 3 mois de suite.
Le régénération de la peau: Rides, Révitalisation de la peau du visage, du cou,du dos des mains, cernes..Vergétures, Cicatrices...
L’utilisation des anti-inflammatoires 72h avant et 48h après l’utilisation du PRP  doivent être évitée.
Cette page est à pur titre informatif, conformément aux directives de l’Ordre des Médecins. Elle n’est en aucun cas une publicité pour ces traitements ni des éloges pour des traitements réalisés.