La peau du cou, prolongement du visage, ne doit pas être oubliée, bien au contraire.
C'est une peau fine, très exposée aux aggressions: UV, parfums(alcool photo-sensibilisant), rarement protégée avec les crèmes solaires ou hydratantes..
Les premiers signes du vieilissement de la peau du cou apparaissent vers l'âge de 35ans.
A la ménopause le déficit hormonal accélère la ptose(relâchement) et le vieillissement cutané: Rides horizontales, relâchement sous le menton...
D'ou l'importance de commencer à se préoccuper assez jeune du veillissement du cou en traitant dans l'idéal l'ensemble visage-cou-décolleté à partir de l'âge de 30 ans.
Les soins de prévention et de réjuvenation ne doivent pas être aggressifs type lasers ou peelings moyens ou forts.
La base de ses soins sont les injections de vitamines, d'anti-oxydants et d'acide hyaluronique non-réticulé en mésothérapie. Il existe plusieurs techniques d'injection, la plus efficace est la mésothérapie manuelle en créant des minipapules dans le derme.
On peut y associer des petits fils en PDO résorbables pour leur propiété de biostimulation du collagène, on obtient ainsi une meilleure fermeté de la peau.
L'objectif est la réhydratation, la stimulation des fibres de collagène et d'élastine dans le but diminuer les rides, ridules et retrouver une peau tonique et élastique.
Il n'y a aucune éviction sociale dès le lendemain du soin.
Le protocole de soin se fait en général sur des sessions de 3 séances à 15j d'intervalle et entretien  1 séance tous les 3 à 4 mois..


Tél: 0148467576