MYCOSES des ONGLES

L'atteinte de l'ongle  par une mycose(champignon), s'appelle l’onychomycose.

Cette maladie de l’ongle  rend votre ongle opaque, jaunâtre, épais, inesthétique... et dans certains cas, cette maladie liée à un champignon peut vous gêner pour la marche, pour vous chausser, faire du sport et dans vos activités quotidiennes. 

Le traitement laser est une nouvelle méthode pour vous débarrasser d’une mycose de l’ongle, qui s’avère plus efficace, plus rapide et surtout qui n’entraîne aucun effet indésirable comme c’est souvent le cas avec les traitements médicamenteux contre les mycoses. Les traitements médicamenteux sont longs, plusieurs mois, contraignants car à prendre tous les jours.

Aucune anesthésie n’est nécessaire pour soigner une mycose des ongles au Laser.

Seule une sensation de chaleur peut être ressentie durant le traitement laser. Le traitement de la mycose de l’ongle par Laser dure moins de 20 minutes pour l’ensemble des ongles infectés par des champignons.

En général, une à deux séances de laser à un intervalle de 4 à 6 mois suffisent.

Avant le soin Laser:

  • un prélèvement avec lecture directe et culture est nécessaire pour confirmer qu’il s’agit bien d’un champignon responsable de la mycose.
  • votre podologue préparera l’ongle notamment en effectuant un fraisage méticuleux afin de dégager au maximum l’ongle pour des raisons d’efficacité et de confort lors du traitement. La préparation des ongles d’orteils avant le traitement d’une mycose de pied par Laser: PinPoint YagMultipulse est un facteur essentiel de la réussite de la procédure de destruction du champignon. Cette préparation vise à normaliser l’épaisseur de l’ongle afin d’assurer une pénétration suffisante de l’énergie photonique (ou rayon laser) au niveau de la cible.

Contact: docteurberradj@gmail.com