LIPOCONTRAST

Le Dr Berradj, spécialisé en médecine esthétique à Noisy Le Sec près de Aulnay Sous Bois et les Lilas explique la technique, Lipocontrast.

Le LipoContrast est une technologie permettant la réduction des adiposités(bourrelets graisseux) localisées au moyen d’un processus sélectif et non invasif : la thermocryolipolyse.

Fonctionnement:
Le tissu graisseux est inséré dans un applicateur spécial et soumis à un triple choc thermique suivant des paramètres de temps, de vitesse, de température et d’énergie très précis. Les cellules  graisseuses (adipocytes) du tissu subcutané sont riches en acides gras saturés et par conséquent, spécialement sensibles au froid et à la chaleur. Par contre, les éléments adjacents comme les vaisseaux sanguins, le système nerveux périphérique, les mélanocytes, les fibrocytes ou les cellules pauvres en lipides, sont beaucoup moins sensibles au choc thermique.
Cette caractéristique permet l’élimination adipocytique sans affecter les autres tissus adjacents.
Le processus d’élimination des adipocytes exposés à l’action du LipoContrast s’effectue de deux manières différentes :
Une partie des cellules est affectée directement pendant la séance. 
Une autre partie entrera dans une phase d’apoptose sévère( destruction cellulaire) et sera éliminée graduellement en quelques semaines. 

Durée du traitement et nombre des séances nécessaires:
En fonction de l’épaisseur du tissus graisseux, de la taille de la zone à traiter et de la réduction souhaitée, il faudra prévoir entre 1 à  3 séances avec un intervalle de 30 jours .
Chaque application dure 60 mn 

Visibilté des résultats:
Après une seule séance, le tissu adipeux traité peut être réduit de plus d’un tiers de son épaisseur.
Cela représente, pour l’élimination totale d’adipocytes du tissus graisseux, approximativement 30% d’éfficacité en plus par rapport à la cryolyse classique.
                                                         80% du résultat final est disponible au bout de 20 jours.

Sensations pendant la séance et après la séance:
Le processus n’est pas douloureux pour les patients ,ils ressentent une légère tension sur la zone traitée à cause de l’effet de vide et une sensation intense de chaleur et de froid localisés,    principalement en début de séance.
En fin de la séance, la zone traitée apparaitra rougie, probablement un peu boursouflée et insensible. Elle récupérera son aspect normal en une ou deux heures.
Suivant les patients, la désensibilisation de la zone peut perdurer quelques jours.
Exceptionnellement, il peut apparaitre un léger hématome qui se résorbera en quelques jours.
Le patient pourra vivre normalement, sans aucun inconvénient,immédiatement après la séance. 
Résultats définitifs: 
Visibles la 5ieme semaine après le soin.

Le candidat idéal pour le processus LipoContrast:
LipoContrast est spécialement conçu pour les adiposités localisées.
Le candidat idéal n’est pas un patient obèse avec des adiposités généralisées mais plutôt celui qui veut réduire  la graisse locale et concentrée, par exemple, sur l’abdomen, les flancs, le dos, les bras ou le double menton.

Principales différences avec d’autres traitements:
Le système LipoContrast pour la thermocryolipolyse sélective et contrôlée induit une réduction notable et naturelle de tissu graisseux en évitant l’expérience traumatique des méthodes invasives comme la liposuccion et prévient le risque de dommages sur les tissus adjacents que l’on peut constater avec d’autres technologies.
En le comparant avec les systèmes de cryolipolyse classique (ceux qui n’utilisent que le froid), LipoContrast est approximativement 30% plus efficace et avec des résultats plus rapides.


Contre-indications:
Maladie de Raynaud-Cryoglobulinémie-Femmes enceintes-Zone avec inflammation, blessure, dermatite, problème de circulation, urticaire au froid, hernie, artérite des membres inférieurs.

Infos: docteurberradj@gmail.com