Laser Erbium

Notre Laser Erbium 1540 Origin offre désormais le possibilité d'un relissage cutané non abrasif et donc sans éviction sociale immédiate en post -soin.

Le laser origin permet d'améliorer l'aspect et la texture de la peau et aussi de traiter les rides, les cicatrices et vergetures sans les effets indésirables des lasers ablatifs. 

LES INDICATIONS :

– Rajeunissement de la peau du visage, cou, décolleté
– Relâchement cutané
– Atténuation des rides péribuccales
– Correction des altérations de l’aspect cutané : pores dilatés, éclaircissement du teint
– Vergetures
– Atténuation de différents types de cicatrice (acné, brûlure, post-chirurgicale)
– Atténuation des désordres pigmentaires : taches de soleil, mélasma (masque de grossesse)

On peut traiter différentes zones : visage, décolleté, mains, cou.

AVANT LA SEANCE :

Préparation de la peau : un mois avant la première séance laser, il est conseillé de mettre votre peau « au repos » pour réduire le plus possible la production de mélanine. On évite donc toute exposition au soleil et aux UV. Pas d’application de crème auto-bronzante non plus. Cette précaution permet de réduire considérablement les risques de troubles pigmentaires après le soin, particulièrement pour les peaux mates et asiatiques.

Ne vous maquillez pas le jour de la séance.

LA SEANCE :

Nettoyage de la zone à traiter afin de retirer tout maquillage.
Le médecin vous équipe de coques de protection et commence le traitement.
Le médecin positionne l’embout du laser sur la surface de votre peau, au niveau de la zone à traiter. Selon les indications, vous ressentirez les tirs lasers en continu ou point par point sur votre peau. Une légère sensation de chaud et de picotement surviendra lors de chaque tir laser. Le tir laser est accompagné d’un refroidissement continu qui permet d’avoir un effet antalgique et d’éviter des zones de surchauffe sur la peau pendant le traitement.

APRES LA SEANCE, LES SUITES :

Le traitement Origin est sûr, non invasif et peu douloureux. Vous pouvez donc reprendre vos activités quotidiennes normalement dès la fin de la séance.

Les suites sont marquées par la possible persistance de :
– Rougeurs (érythème) modéré et transitoire (100 % des patients constatent ceci).
– Des œdèmes, en particulier dans les zones de peau fine (zones périorbitaire ou péribuccale), qui peuvent se prolonger avec un aspect de « coup de soleil » et une fine desquamation pendant une durée de 3 à 5 jours.
– Un possible aspect rugueux et légèrement coloré de la zone traitée pendant une durée de 3 à 5 jours en moyenne, suivi d’une sècheresse cutanée associée à un degré variable de sensibilité cutanée. La peau se met ensuite à desquamer et retrouve une couleur plus claire ainsi qu’un aspect plus lisse en quelques jours.

Vous pouvez vous remaquiller quelques heures après la séance.

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES 

Il s’agit d’un laser fractionné donc non agressif. En conséquence plusieurs séances seront nécessaires pour l’obtention des résultats attendus. Les résultats varient cependant d’un patient à l’autre, en fonction de l’indication prise en charge et de la zone traitée.
Il est évident qu’une peau abimée, n’ayant jamais fait l’objet de traitement ni de prévention particulière nécessitera plus de séances.
Concernant les résultats, ils viennent progressivement. Il s’agit d’organiser un véritable travail de «régénération cellulaire» de la peau. Les résultats optimaux s’apprécient donc de façon retardée au minimum 3 à 6 mois après le traitement, temps nécessaire à la fabrication et au développement de ce «nouveau collagène» induite par la photothermolyse micro-fractionnée.

CONSEILS POST-TRAITEMENT 
Une prescription médicale vous sera délivrée comportant écrant total 50+ à appliquer au quotidien durant 1 mois, la première semaine après le soin pas d'exposition directe au soleil.

Ne pas utiliser de produits cosmétiques contenant de l’alcool ou des substances agressives au niveau de la zone traitée dans la semaine suivant le traitement. Privilégiez des produits à forts pouvoir hydratant et laissant respirer la peau.
Durant la première semaine, la peau peut naturellement desquamer. Ne pas tirer sur les peaux, au risque d’altérer les résultats attendus.

Tant que la rougeur reste présente sur la zone de traitement, éviter la consommation excessive d’alcool, tout exercice physique trop intense et la pratique du sauna ni de séance de piscine qui pourraient accentuer la rougeur.

POSSIBLE ASSOCIATION AVEC D’AUTRES TRAITEMENTS

Dans le protocole de rajeunissement de la peau, en particulier pour retravailler progressivement sa texture et ainsi de retrouver fermeté et élasticité, des associations avec d’autres méthodes sont possibles telles que les LED ou bien la mésothérapie pour apporter une hydratation profonde.


Une première consultation d'information est obligatoire.

Rdv par téléphone:0148467576 ou par sms au 0782824058