CRYOLYPOLYSE

La cryolipolyse a comme objectif  la destruction des cellules graisseuses sous-cutanées  par le froid à des températures négatives pouvant aller jusqu'à -9° celsius.
La graisse cristallisée va ensuite s'éliminer naturellement par les voies lymphatiques. 


La cryolipolyse est un acte médical qui doit être rigoureusement encadré par médecin.
Lors de la première consultation avec le médecin, l'examen clinique permettra  de poser les bonnes indications à la cryolipolyse et surtout de noter d'éventuelles contre-indications.
Les indications habituelles sont: Abdomen ,Flancs, Dos, Bras, culotte de cheval, intérieurs de cuisse,double menton, Genoux.

Le soin n'est pas douloureux et ne nécessite aucune préparation particulière ni anesthésie mais un consultation médicale préalable est obligatoire.
La séance dure 1 heure en moyenne en fonction des zones et de l'épaisseur du pli graisseux.

Une à deux séances de cryolipolyse sont à prévoir à un intervalle de 6 à 8 semaines .
Le résultat est optimal au bout de 8 semaines.

Les suites sont marquées par de légères rougeurs durant quelques heures. Vos activités habituelles peuvent être reprises  le jour même du soin. 
Après la séance:
La zone traitée sera massée immédiatement pour retrouver  son aspect normal, le massage sera à poursuivre à domicile matin et soir pendant une semaine.
Un draineur vous sera prescrit.
Vous éviterez les chocs thermiques dans la semaine qui suit la séance de cryolipolyse: Hammam, Sauma, Sport intensif...


La cryolipolyse n'est pas un traitement du poids mais un traitement des volumes de votre silhouette.

Les contre-indications:
La grossesse, l'allaitement et les hernies abdominales sont des contre-indications. Il en est de même pour la cryoglobulinémie et l’urticaire au froid. Le traitement est déconseillé par ailleurs aux personnes sous anticoagulants ou présentant des problèmes de coagulation.